lundi 7 avril 2008

Maman, les ptits bateaux...


Et oui, les petits bateaux ont des jambes ! Celui là était sur le quai du Havre, non loin du musée André Malraux. Si vous passez par là, il ne faut surtout pas manquer la visite : la plus belle collection de Boudin de toute la Normandie : des dizaines de tableaux de vaches ! J'ai l'air de plaisanter, mais cela vaut vraiment la visite : un Gauguin, quelques Renoir, Manet, Monet...et Boudin.

8 commentaires:

delphinium a dit…

Ahhhhhh la vache! quel joli petit bateau. Mais c'est un peu loin pour moi pour aller visiter l'exposition. En parlant de vaches, celles de mon pays ne sont pas très contentes, l'herbe est encore recouverte de neige et elles sont condamnées à rester encore dans l'étable au chaud. Et pas de croisière pour elles à l'horizon car elles n'ont pas le pied marin et ne font pas de bateau. Et puis le boudin, ça se fait avec de la vache?? je croyais que c'était avec du porc, du port, maman les petits bateaux. :-) Bises

Cergie a dit…

T'es petit, mais tout ce qui est petit est joli !

Chalut !

Olivier a dit…

Allons plus loin miss cergiewoman

Chalu.....tier (facile mais comment résister).

C'est un beau petit bateau pirate (oui il a une jambe de bois)

JONAS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lyliane a dit…

Merci pour les commenaires sur mon blog.
J'aime beaucoup les couleurs du bateau, ciel et soleil, je ne suis jamais allée au Havre, il faudra que j'y pense, ce n'est pas loin de chez moi.

hpy a dit…

Je ne viens en visite que maintenant, les journées ont été bien chargées, et pas que de nuages de neige, mais aussi de beaucoup de travail. Je sais, j'ai négligé mes amis, mais j'espère pouvoir reprendre le contact bientôt.
Les bateaux sur pieds doivent être une spécialité havraise, tout autant que les boudins (zodiacs), car j'en ai photographié un autre il n'y a pas longtemps. Il faut que je pense à le mettre sur mon blog.

hpy a dit…

Quoi qu'en dises Cergien ce n'est pas un chalut!

Anonyme a dit…

Un chalut, c'est une grande poche de filet en forme d'entonnoir maintenue ouverte horizontalement par des panneaux rectangulaires ou ovales, et verticalement par des flotteurs disposés sur la lèvre supérieure. L'inférieure, quant à elle, racle le fond et est protégée par des bourrelets de caoutchouc.

Voila !