dimanche 20 avril 2008

Jardins potagers partagés

Les Jardins partagés, c'est en plein Paris. Le premier n'est pas homologué, mais dans le jardin des Tuileries,c'est inattendu


le second près du père Lachaise


et le troisième en haut de la rue de Ménilmontant.

8 commentaires:

RAMOSFOREST.ENVIRONMENT a dit…

Bonne idée. Comment marchent ils?

ALAIN a dit…

Ce sont des initiatives des habitants qui repèrent un terrain en friche (il y en a encore à Paris) puis qui l'investissent et font des pétitions pour le conserver. La mairie de Paris prend souvent le relais

lyliane a dit…

Les feuilles d'artichaut font un feuillage magnifique, et le lilas est déjà en fleurs à Paris, ici il est à peine coloré

Olivier a dit…

j'aime bien cette idée de jardins partagés, on commence a en voir dans ma banlieue, cela rapproche les gens et c'est bien.
Sinon, juste comme cela, ce n'est pas le resto U que l'on voit, c'est la bibliothèque ;o) mais les deux nourrissent, un l'estomac et l'autre l'esprit ;o)

Cergie a dit…

On découvre qu'un potager c'est beau. De plus en plus de municipalité s'en inspirent avec de très beaux légumes : choux ornementaux, cardons, bettes aux cotes rouges etc. Il parait que c'est "l'esprit Chaumont" du nom du festival.
D'ailleurs autrefois les dahlias ont été introduits pour consommer les bulbes.

Juste retour des choses, maintenant une autre mode est de consommer les fleurs (fuschia, pensée, bourrache, capucine et j'en passe)

hpy a dit…

Il parait qu'il y en a de plus en plus en ville, mais à la campagne on constate parfois le contraire - cela n'intéresse plus personne de se casser le q.

delphinium a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette initiative. Je la trouve très intéressante et passionnante pour recréer le lien social entre les gens et pour garder des espaces verts dans des espaces urbains toujours surchargés de béton. Par contre, il ne faut pas que les propriétaires se lancent les tomates ou autres poireaux à la tête. :-)Bises et bonne soirée

Peter a dit…

Oui, une bonne idée de montrer ces jardins! Je vais peut-être la "voler"; on en trouve aussi quelques jardins dans "mon" quartier!

Oui, j'étais à la Nation, mais je n'ai pas poussé plus loin coté Picpus. Faut que je retourne!