dimanche 13 avril 2008

Le port de Paris

Ce qui est drôle c'est le petit canoë jaune. J'imagine bien un vieux loufoque descendant la Seine, installé dedans. Un coin hors du monde : le port de l'arsenal à Paris. C'était ce matin, le soleil était absent, mais pas les promeneurs. A deux pas de là, "le génie de la Bastille, qui s'tient d'bout sur une seule quille" nous tournait le...dos.

8 commentaires:

hpy a dit…

Où sont les ducs d'Albe? Je n'en vois aucun.

Cergie a dit…

Toi qui fais à présent de belles photos de loin tout près, t'aurais pu faire un gros plan sur le génie callipyge qu'on voit s'il a une culotte.

Y a en ce moment une expo sur les premières années de Maurice de Vlaminck (1876-1958), il a peint beaucoup la Seine qu'il a pas quitté, l'avait pas de sous marin, peignait des immeubles, des bateaux, des gens d'époque.
Un peu comme ta photo, elle donne à voir du pittoresque d'époque
Une critique toutefois : t'aurais pu t'arranger pour qu'on remarque pas l'élément humain du premier coup. Qu'il se fonde dans le décor car il faudrait le mériter.

L'était ben bleu le ciel malgré le manque de soleil

oldmanlincoln a dit…

Beautiful photography. I admire your work.

Olivier a dit…

j'adore cet endroit, les jardins de l'arsenal. C'est agréable de venir y faire une balade, on se trouve un moment hors de Paris

ALAIN a dit…

Le duc, d'Albe, ma chère HPY, ce sont les grands poteaux verts.
J'ai fais le plus gros plan que je pouvais faire, avec ou sans culotte, Cergie, et l'élément humain, ça va, ça vient...
Thank you, old man.
Merci de la visite, Olivier.

lyliane a dit…

C'est surement le canoé d'un petit indien qui veux remonter les fleuves jusqu'en Amazonie!

Peter a dit…

Très agréable et intéressant comme lieu de promenade. J’ai fait plusieurs posts par ici, sur la Place de la Bastille et ses environs (et sur les restes et les traces de la Bastille).

Très bien « ta » tête d’Orsay » !

Merci pour les commentaires sur le métro ! Je suis bien d’accord avec le sondage du Monde : J’utilise alternativement ligne 2 ou 13 pour venir chez moi ; une énorme différence !

hpy a dit…

Tiens! Je ne les avais pas vus! Trop grands, sans doute.