dimanche 3 août 2008

Pour pas un rond


Paris-plage, c'est gratuit, mais si pendant le week-end, il vous reste 1 Euro, sur le site du bassin de la Villette, vous pouvez faire une croisière commentée, d'une heure et demi, jusqu'a Bondy. Vous découvrirez les anciens entrepots, le seul pont levant de Paris, les grands moulins de Pantin, et bien d'autres choses.



15 commentaires:

melanie a dit…

Paris à la tombée du jour. Féérique ! J'aime ces couleurs orange. Et j'aimerais bien faire une croisière. Merci de le permettre ... virtuellement !

Olivier a dit…

Je ne savais pas qu'il existait encore un pont levant sur Paris. Une bonne (et originale) idée de promenade.

Bergson a dit…

ta première photo est superbe j'adore les amoureux seuls au monde dans la foule qui s'agite.

Ils ne sont même pas entraînés comme Edith

claude a dit…

Je n'ai jamais fais de crocière sur le bassin de la Villette, mais sur la Seine oui, et de nuit. Et là, c'est un spectacle fabuleux !
Paris est beau le jour (autre croisière faite sur la Seine avec nos Amis des States) mais paris la nuit, c'est merveilleux !

lyliane a dit…

Tiens on se croirait sur les bords du Rhin! il n'y manque que les baraques à bières et là bas ça ne dure pas que le temps d'un "Rhin-plage" , c'est tout le printemps, l'été et même en février pendant le carnaval.

Château-Gontierdailyphoto a dit…

Ah toute ma jeunesse les bords du canal de l'ourcq en arrivant sur Paris....en vélo je préférais aller vers la campagne et l'air moins pollué.
Belle lumière sur la première photo.

hpy a dit…

Pas cher, 1 euro pour une si chouette promenade sur l'eau

Cergie a dit…

Attends ne t'en va pas, j'arrive : faut d'abord que j'aille à la gare de Cergy le Haut, que je prenne mon billet AR Paris et ensuite et ensuite
Je serai peut être là sur le quai de Seine à midi on pourra toujours casser une petite graine en regardant l'enfilade des ponts avant d'aller prendre le bateau à la Villete

Cergie a dit…

PS : Pat était déjà au courant pour la croisière. Il bloggue pas mais il a regardé les actus régionales sur la 3 hier.

Daniel a dit…

Tu illustre une vielle et belle chanson !!!!

Pour aller à Suresnes ou bien à Charenton
Tout le long de la Seine on passe sous les ponts
Pendants le jour, suivant son cours
Tout Paris en bateau défile,
L' coeur plein d'entrain, ça va, ça vient,
Mais l' soir lorsque tout dort tranquille.

Bonne journée.

Olivier a dit…

"je trouve qu'il chante un peu comme une casserole ton Pinpin." même pas vrai, il donne une version très personnel de cette chanson, tout en ce moquant légèrement des chanteurs d'opérettes.

Olivier a dit…

en passant, j'ai adore ton commentaire sur le blog de Claude..Et oui, les bloggeurs prennent le temps de signaler qu'ils ne bloggerons pas ;o). bien trouvé

Château-Gontierdailyphoto a dit…

Pour Maela je vois ce que je peux faire !!!

delirium de la motte a dit…

on attrape le mal de mer avec un euro? J'ai bien ri en lisant le commentaire de Lyliane, il faut toujours qu'elle parle de bière, incroyable n'est-ce pas? comme si tout tournait autour de la bière. Pour pas un rond, c'est sûr qu'on peut devenir rond comme un boulon si on pique dans le verre des autres. :-)
bises

trankilo- a dit…

Amigo ALAIN, desde hace varios años paso mis vacaciones en Francia, la cual presumo de conocer bien, este año estaré unos dias en Paris de nuevo y pienso gastar ease € y navegar por el rio para conocer los molinos y el puente que hablas, ¿es posible que me hagas llegar mas información? gracias y un abrazo desde Madrid