mardi 5 août 2008

Géologie

Actuellement, le Muséum d'histoire naturelle, à Paris, affiche sur sa façade, et sur le sol de sa cour, une grande carte géologique de la France.
Habitez -vous dans le Cénozoîque (jaune, rose), le Mésozoîque (vert, bleu, violet) ou le Protozoïque (rouge) ?
A l'intérieur, en plus de la grande galerie de l'évolution, on peut voir (et entendre), une exposition sur les baleines avec le fantôme du capitaine Achab de "Moby Dick" .
On y trouve aussi le poulpe géant de "20 000 lieues sous les mers "

13 commentaires:

melanie a dit…

Qu'est-ce qu'on gagne quand on est le premier à faire un commentaire ? et la première à faire un commenter ?
Moi je suis dans le rouge, en Bretagne, à gauche ! Eh oui, on ne se refait pas !

claude a dit…

Si je vois bien, même en agrandissant ta photo, la Sarthe a le cul entre deux chaises. Un peu dane me rouge un peu à côté.
Mon Chéri est un fan du film Mobu Dick et moi j'ai de grands souvenirs de 20 mille lieues sous les mers, l'ayant vu au cinoche à sa sortie.
Qu'est-ce qu'elle a ma carte postale ? Je me suis tout d'abord faite la même reflexion que toi concernant le Portugal absent de la péninsule Ibérique, mais les Baléares sont espagnoles, pas On ne ne reçoit jamais de filles nues, mais nous en envoyons à un copain.La dernière foisd au lieu de lui envoyer une belle nayade Antillaise aux seins nus, on lui a envoyé une Antillaise en costume local, rien que pour l'embêter.

lyliane a dit…

Je suis née dans le vert et j'y reste. En plus d'être une ch'ti je suis une mézoîque normande maintenant. Je n'avais jamais vu une carte pareille. Le chant des baleines c'est un son que j'aime beaucoup, je vais venir à Paris après le 15 août, l'exposition y sera encore?

hpy a dit…

Mois, j'habite dans le Mésozoîque! Qu'est-ce que j'ai gagné avec ma réponse?

Château-Gontierdailyphoto a dit…

Château-Gontier est dans le Protozoïque...grâce à toi je vais me coucher moins bête que je ne me suis levé....

Cergie a dit…

T'es où toi ? En tout cas je suis à peu près au même endroit je pense, sauf qu'à Cergy apparement il pleut moins qu'à Paris.

L'eau salée très peu pour moi, c'est rempli de poulpes horribles pleins de bras à ventouses ; alors si tu me permets je me prendrai de l'eau chaude avec plein de sucre et de menthe accompagné d'un loukoum à la terrasse de la Grande Mosquée de Paris qui est même pas à une lieue de là d'où t'as pris ta photo...

Daniel a dit…

Je n'arrive pas à me situer exactement dans le temps? Ou plutôt sur la carte. Nous avons quelque fois un petit tremblement de terre, nous en avons perçu deux assez nettement en 10 ans, comme un gros engin de chantier qui passe raz la maison, de quoi rire non?
Pour le reste tu révises tes classiques Hermann Melville, Jules Verne et même la guerre des étoiles...

alice a dit…

J'adore ta photo du 3 août et sa chaleur dorée...
Je connais cette carte pour l'avoir vue chez un ami géologue, d'ailleurs j'aimerais bien en avoir une (en plus petit que celle-ci!) mais je ne sais si on peut en acheter.
Je ne sais pas si je suis dans le Protozoïque mais dans le sable, c'est sûr!
Bonne soirée!

lyliane a dit…

Merci pour les dates de l'exposition, j'irai la voir, j'ai le temps.
Enfin de la pluie et de l'air frais!
Bonne journée

Olivier a dit…

on peut pas dire qu'il y a grand foule.
voir le poulpe géant et la grosse baleine, cela doit faire rêver les enfants.

Bergson a dit…

protozoïque,protozoïque aije une tête de protozoïque?

alice a dit…

Mon cher Alain, es-tu vraiment sûr d'avoir déjà entendu de la bombarde? Le qualificatif de fluet n'est en effet pas celui qui me vient immédiatement à l'esprit quand j'entends le son qu'elle produit...

beatrice De a dit…

Toute ces photos me font envie de revenir à Paris, mais quand !