dimanche 24 août 2008

Passerelle



La passerelle "Simone de Beauvoir" relie le Parc de Bercy à la Grande Bibliothèque.
A ses pieds vous pouvez visiter "La Boudeuse" et admirer Jonques et Bateaux-Phares. Il y a aussi une escale du VOGUEO qui vous transporte vers le nouveau port d'Austerlitz.




10 commentaires:

melanie a dit…

Je connais très mal Paris. Chaque fois que j'y mets les pieds (très rare !) cela m'emplit de bonheur. Avec tes photos d'aujourd'hui l'envie me pince le coeur...

lyliane a dit…

C'est un quartier que je ne connais pas beaucoup, il faut que j'y vienne plus souvent pour faire une promenade sur cette passerelle, elle est très belle, on dirait un pont suspendu comme l'on en voit dans la jungle.

hpy a dit…

Paris change. Exit les dépôts. (Enfin, c'est déjà fait depuis quelques temps.)

Bergson a dit…

Une belle balade en vélo à faire

Daniel a dit…

Très bien ses images parisiennes, il y à du nouveau cela prouve que Paris n'est pas une ville morte...
Bonne journée.

Fifi a dit…

Comment visiter Paris derrière son ordinateur...Vos images donnent envie d'y retourner faire un tour, se promener le long des quais.
Les cyclistes et les piétons incitent à venir les rejoindre.......

Château-Gontierdailyphoto a dit…

Je suis souvent passé dessous très surement, mais les embouteillages en voiture ne permettent pas de flâner la tête en l'air...à moins de vouloir mieux connaître son assureur.
Bel angle de prise de vue.

Olivier a dit…

j'adore l'architecture de cette passerelle, et de nuit elle est vraiment très belle. Une belle ballade, avec un superbe bateau, il va falloir que je me refasse une promenade parisienne.

alice a dit…

C'est un quartier que je ne connais pas et qui se transforme à vue d'oeil!
Avec ce petit phare rouge, on pourrait rêver de la mer à Paris...

claude a dit…

De ton :montage de 4 photos, je retiens tout sauf la grande biblio, et l'oiseau qui vole dans le ciel. Quant à la passerelle, elle a une forme bizarre, mais pourquoi pas. Tu sais, en ce qui concerne Paris, je suis plutôt du style rétro.