lundi 14 juillet 2008

La rotonde



Ce n'est pas le célèbre restaurant du boulevard Montparnasse, c'est la cantine qui me nourrit tous les jours et qui ferme pour travaux pendant 5 mois. Vendredi c'était notre dernier jour, elle et moi.

Si vous allez à Rouen cet été, ne ratez pas l'illumination de la cathédrale, bien mieux que sur mes photos



9 commentaires:

Olivier a dit…

dur dur quand sa cantine ferme. Tu n'auras plus qu'a prendre des sandwichs en te promenant le midi ;o)

Bergson a dit…

cinq mois sans manger le régime risque d'être un peu long non ?

Peter a dit…

Elle a l’air bien ta cantine ! Ou est-ce que tu vas manger ces dernières semaines ? Alors, tu es retourné faire d’autres photos à Rouen ?

alice a dit…

Cinq mois de travaux? Ta cantine va peut-être gagner une étoile avec tout ça!

Daniel a dit…

Oui mais alors après... plus le droit de dire plus le droit de dire cantine.. Ce sera un restaurant d'entreprise... moins poétique surtout s'il y a la nostalgie des cantinières... mdr…

hpy a dit…

Pas facile à photographier, mais très réussie, l'illumination de la cathédrale. Je l'ai vu il y a quelques années, et c'est vraiment très beau. Je confirme donc.
Où vas-tu manger pendant cinq mois? A la Rotonde de Montparnasse?

Cergie a dit…

"La Rotonde" semble mériter son nom, la vue parait à l'avenant et sur un large éventail (ça me rappelle un breakfast dans une salle d'hôtel réputée avec vue panoramique à SF, où vont je ne sais quels héros de "Chroniques de SF" au début du first tome.)
L'espace semble... spacieux, bien délimité en petits recoins intimes. Maybe est ce un peu bruyant ? Les verres semblent très propres à la différence de ceux de la colo de l'armée de Palavas les Flots où j'ai officiée à mes débuts comme aide-mono (j'avais pas les 18 balais requis ni le stage pour être mono).
Berk ! tout était opaque / le calcaire (?) ! Mais on s'habitue, puis on n'y prête plus attention.

T'auras qu'à te prendre de super p'tits déj roboratifs le matin et sauter le repas de midi.

melanie a dit…

Votre Rotonde semble être nichée dans un très beau parc. Elle rouvrira sans doute pour Noël. D'ici là il faudra se nourrir d'herbe verte et d'air frais ... ou d'amour et d'eau fraîche

claude a dit…

Bonjour Alain, je viens sur ton blog pour la première fois.
Dis-moi, pendant les 5 mois de travaux de cette Rotonde là, est-ce que l'autre Rotonde célèbre va vous servir de cantine ? Cela me plairait bien de cantiner à la Rotonde de Montparnasse !