jeudi 22 mai 2008

Les vilains petits canards


Le papa les surveille pendant que la maman est partie se baigner...toutes les mêmes.
Ces magnifiques cygnes tuberculés on fait leur nid sur la pelouse du port de Neuilly sur Marne, au vu et au su de tout le monde. Les "autorités compétentes" ont mis une vague barrière en bois et un écriteau pour protéger un peu leur intimité. Ces boules de duvet, les vilains petits canards du conte d'Andersen, vont devenir de grands cygnes ! Mais comme dit Gotlib, cela ne résout pas le problème, car canard ou cygne, quand on est moche, on le reste.

7 commentaires:

Peter a dit…

Bravo pour la pose des barrière qui protège au moins des humains! Je surveille la naissance des petits dans "mon" parc et c'est désolant de voir comme le nombre de nouveau-nés peut diminuer d'un jour à l'autre, mais je suppose que ça fait partie des choses normales.

hpy a dit…

Ils sont tout mignons, les petits. Et surement beaucoup plus gentils que les grands! C'est peut-être parce qu'ils ne connaissent pas encore la méchanceté qui les entoure.

Daniel a dit…

Toujours attendrissants les bébés.
Aparté : La vraie beauté, n’est elle pas intérieur ?
Bonne journée.

Daniel a dit…

J'ai pris la liberté de rajouter ParisPicpusse à mes Favoris.

Bergson a dit…

je pensais pas que les cygnes fassent un nid si près du passage humain.

C'est vrai qu'ils osnt capable de défendre leur progéniture

delphinium a dit…

La deuxième photo me plaît beaucoup. Elle est très attendrissante, et finalement en regardant ces petites bestioles, je me dis que même qu'elles sont petites, ce ne sont pas des vilains petits canards. Ils sont tout mignons! Bises

Cergie a dit…

Ils sont pas vilains.
En tout cas même s'ils sont gris ils sont plus propres que papa qui frotte pas bien son col qu'est beige.