dimanche 25 mai 2008

Le festival de l'OH


Le département du val de Marne organisait une fête autour de l'eau "notre bien commun". Paris s'est associé à l'opération avec des animations au port de Bercy.
Le spectacle,sur la péniche, appelé Fludo, était donné par la compagnie "K" : en jaune les preneurs de son, en noir, avec un saladier sur la tête, les danseurs.


Cela avait un peu l'air d'un "Paris Plage" avant l'heure.

L'eau du robinet était gratuite, et il y avait des toilettes sèches écologiques avec mode d'emploi. Malheureusement, malgré des pictogrammes très explicites sur la bonne façon de les utiliser, avec les positions à prendre et celles à éviter, ce mode d'emploi n'avait été que peu suivi et le résultat était peu convaincant.

10 commentaires:

Daniel a dit…

Si je comprend bien ce fut une histoire à chier ...mdr...
Je suis méchant c'était ce genre de latrines qui avaient cour à la campagne dans mon enfance, pas un sous valable pour la collectivité ...

Bergson a dit…

Nous aurions pu participer car nous avions un temps de merde

hpy a dit…

On a encore inventé quelque chose qui existait déjà avant - je parle des toilettes sèches, bien entendu.

Cergie a dit…

AH ! Tu as vu, tu fais un message culturel et tout et tout, et ce qui intéresse les gens a rapport au... naturel
Chez Lasiate, quand c'était sa période "moines", on les voyait qui se trimballent partout aussi avec leur saladier, leur seul bien avec leur robe safran et leurs tongs.
Là c'est culturel, religieux et alimentaire et hygiénique aussi maybe, je me souviens plus.

ALAIN a dit…

Et bien, je ne vous félicite pas. Les toilettes sèches sont un sujet sérieux. Je reprendrai ce thème en détail (avec photo du mode d'emploi) au moment de Paris plage.

Peter a dit…

Pourtant, avant, on savait bien se servir des toilettes sèches! (Le sujet semble attirer notre attention!)

delphinium a dit…

:-)))) le commentaire de daniel. Et de Bergson. Bon, je vais essayer de mettre un commentaire sérieux. Des toilettes sèches, ce sont certainement des toilettes qui s'utilisent uniquement par beau temps. Alors quand il fait un temps de m. on doit se retenir, quitte à exploser. Et si on a un saladier sur la tête, ça risque d'être problématique pour ceux qui sont à côté. Mince, pour le commentaire sérieux, c'est râpé. Et maintenant, le pire c'est que j'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes. Alors je vais y aller avec mon saladier sur la tête. :-)) Bisous

lyliane a dit…

curieux ces petits hommes on dirait des martiens, ils n'avaient peut être pas besoin de toilettes eux!

Olivier a dit…

le problème avec les toilettes sèches, c'est que dans un studio c'est pas très pratique. Par contre très bonne initiative.

Ce soir pas mal de problème avec ton blog, bcp de photos ne sont pas visibles, entre autre celle des petits canards.

hpy a dit…

J'ai mis une proposition pour les toilettes sèches sur mon blog, sous "En colère?"