dimanche 22 juin 2008

Fête de la "musique" ?


La fête de la musique, à Paris, c'est plutôt la fête du bruit. Square de Picpusse, les musiciens (?) se reposaient et les enfants en profitaient pour escalader le kiosque. Instant rare.

6 commentaires:

Peter a dit…

J'aime bien le "bruit" uand c'est de la musique! Chez moi ça a duré jusqu'à 3 heures - et j'y étais! La Fête de la Musique, c'est quand' même sympa?

lyliane a dit…

Tu as raison il y a des "musiques" de bruits infernaux. Heureusement pour toi les musiciens se reposaient un peu. Ici j'ai préféré la musique que font les oiseaux et c'est tous les jours.

hpy a dit…

J'ai fait la fête ailleurs.

delirium a dit…

Moi je n'ai pas fêté la fête de la musique. La musique, c'est l'art d'assembler les sons, ce qui la différencie du bruit. Ce n'est pas très flatteur votre commentaire sur la fête de la zique. Bon, moi j'ai déjà fait plusieurs fêtes de la zique par le passé et c'est vrai que certains groupes qui étaient programmés, c'était surtout du...bruit. :-)

Marguerite a dit…

Normalement, les kiosques sont prévus pour abriter les musiciens des intempéries, pour les mettre en valeur ET surtout pour mettre en valeur la musique.
Là, le kiosque et la musique sont prisonniers de la clôture, qui semble bien costaud pour simplement être une tonnelle de roses.

Je me souviens de ce passage du film tchèque "Kolia", où le petit Kolia joue du violon que lui a offert Louka ancien violoncelliste de l'Orchestre philharmonique de Prague. J'ai adoré cette scène, l'enfant jouant du crin crin près du kiosque, une sorte d'acte de filiation...
En effet, la musique ce peut être comme la nourriture, une tradition familiale

Cette photo est peut-être un peu sombre, c’est sans doute l’heure où tu l’as prise qui veut ça. Les lumières du kiosque s’allument. C’est parti pour une folle soirée !
Cependant tu as tout de même réussi à "choper" un joli dais de ciel bleu tendre parsemé de nuages légers.

Olivier a dit…

la fete de la musique est souvent la fete des enfants (enfin jusqu'a une certaines heures). Sur la grande place d'Evry, beaucoup de parents dansaient avec leurs enfants, c'etait super sympa.